Nouvel Intranet Social

avec Confluence

Les employé-e-s de la Banque Cantonale de Nidwald reçoivent au sein de l’intranet les informations qui les concernent et auxquelles ils-elles ont souscrites. Un excellent moyen pour garder les collaborateurs à la page.

sc-web-kunden-nidwaldner-kantonalbank-social-intranet-dashboard-col-de

La situation initiale

La Banque Cantonale de Nidwald (NKB) était à la recherche d'une nouvelle plateforme collaborative, un Intranet social permettant aux employés de s'informer et de partager leurs connaissances et leurs informations. La plateforme se devait d’être attrayante pour encourager les 162 employés répartis dans huit secteurs différents, à l’utiliser régulièrement pour rester au fait des actualités de la NKB et communiquer entre eux. La banque souhaitait un Intranet social moderne, ludique, simple et intuitif à utiliser, doté d'une fonction de recherche efficace et comprenant quelques fonctionnalités spécifiques, telles qu'un processus simplifié pour les conseillers à la clientèle et un e-shop marketing interne.

La solution

bitvoodoo a mis en place l’Intranet social Linchpin, basé sur Confluence. Dans le but d’améliorer la communication interhiérarchique, des caractéristiques comme l’esthétique et la flexibilité des informations affichées sur la page d'accueil (également appelée « tableau de bord » ou "dashboard"), la possibilité de classer les flux d'informations par catégorie et la facilité de publier des blogs, ont fait la différence. Parmi les fonctions spécifiques qui font d'une plateforme collaborative un véritable Intranet social, citons :

  • la personnalisation, notamment des flux d'informations
  • l'affichage des événements à venir avec la possibilité de s'y inscrire directement par voie électronique et de transférer le rendez-vous en un clic dans son propre calendrier
  • la création d’une liste personnalisée de raccourcis menant aux applications préférées
  • l’enregistrement de pages et de contacts favoris permettant l’accès rapide aux contenus et aux coordonnées détaillées des collègues

bitvoodoo a développé spécialement deux fonctionnalités demandées par la NKB, qu’elle a intégrées dans Confluence/Linchpin:

  • les conseillers à la clientèle peuvent créer au sein de Confluence un document personnalisé pour le client, intégrant les informations importantes de la banque présentées durant l'entretien et envoyée par e-mail aux clients sous forme de fichiers PDF.
  • le e-shop interne du département marketing a été mis à jour : les produits y sont décrits de manière plus claire et avec davantage de détails et l’état des stocks y est maintenu plus aisément. Le réapprovisionnement auprès des fournisseurs peut être géré directement au travers de Linchpin.

Avantages pour le client

  • Lancement réussi d’une nouvelle plateforme collaborative moderne que les employés ont du plaisir à utiliser
  • Meilleur travail collaboratif et utilisation active des informations sur l’entreprise
  • Fonctions étendues de configuration par les employés pour une personnalisation accrue
  • Mise en place d'un processus de conseil aux clients simple et professionnel
  • E-shop interne facile à gérer avec des informations détaillées sur les produits, la disponibilité et la livraison

Le nouvel intranet social basé sur Confluence, que nous avons mis en place avec bitvoodoo à la Nidwaldner Kantonalbank, est très apprécié par nos collaborateurs. Les nombreuses possibilités, la convivialité améliorée, l’interface agréable et les possibilités de mise en réseau simplifiée au sein de l’entreprise sont très bien accueillies. bitvoodoo nous a particulièrement impressionnés par son approche pragmatique et professionnelle. La manière dont ils nous ont accompagné, de la conception à l’intégration, par des solutions orientées clients, nous a parfaitement convenu.

Peter Bircher, Chef du marketing et de la communication

logo-web-kunden-nidwaldner-kantonalbank-col

Profil du client

La Banque Cantonale de Nidwald (NKB), située à Stans dans le canton de Nidwald, est une banque de conseils offrant des services de banque de détail, de banque privée et des prestations bancaires aux petites et moyennes entreprises locales.

Solutions mises en œuvre :
Linchpin Intranet Suite | Scroll PDF Exporter | Comala Document Management

162 employé-e-s

Stans

Secteur bancaire

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.

Prenez contact pour obtenir plus d'informations et établir un devis.