Un intranet social avec
Confluence et la suite Linchpin

L'hôpital de Bethesda utilise Confluence et la suite Linchpin comme solution intranet moderne pour accroître l'engagement de ses 700 employées.

sc-web-kunden-bethesda-soziales-intranet-dashboard-col-de

La situation initiale

Bethesda Spital AG est un hôpital privé reconnu de Bâle, comptant plus de 700 employés. Auparavant, le personnel utilisait une plateforme de partage de documents peu attractive, ne présentant que quelques fonctionnalités sociales. Il s'agissait davantage d'un répertoire de liens vers des pages d'information que d'un véritable Intranet. Les nouvelles importantes n’étaient pas lues car elles étaient très difficiles à trouver et noyées dans le flux d’actualités. L'hôpital était à la recherche d’une nouvelle solution Intranet plus conviviale, qui favorise la collaboration entre les spécialistes et les départements à tous les niveaux de l'organisation. La plateforme devait regrouper les informations par catégories, facilitant l’accès des employés aux actualités et leur réappropriation (partage, réactions, like).

La solution

Dans son échange avec l'hôpital de Bethesda, bitvoodoo a suggéré de mettre en place un Intranet social utilisant Confluence d'Atlassian, avec la suite Linchpin (plug-in). En effet, Linchpin propose une solution de travail collaboratif moderne et flexible, qui répond aux besoins à la fois des employés et des équipes de direction, tout en adaptant son design à l'identité visuelle de l’hôpital. Le rôle de bitvoodoo consistait à configurer les pages selon les besoins précis de l'hôpital. Aujourd'hui, chaque service possède son fil d'actualité personnalisé en fonction de son domaine d'activité et de ses intérêts. Le personnel n'est plus noyé par un flux trop important d'information et il prend connaissance des nouvelles qui lui sont pertinentes.

Avantages pour le client

  • La nouvelle plateforme de communication entièrement personnalisée répond aux exigences d'un Intranet classique pour l'hôpital de Bethesda. Le client apprécie le design sur mesure qui correspond à l'identité de l'entreprise et renforce la fidélisation des employés.
  • Le personnel est tenu au courant de l'actualité et des événements de l'hôpital, via l'Intranet.
  • L'implication du personnel envers la plateforme s'est intensifié, car les informations sont mieux structurées, faciles à trouver et personnalisées pour les utilisateurs, ce qui les rend plus pertinentes et plus intéressantes.
  • L'application mobile Linchpin, qui fait partie de Linchpin Suite, a également renforcé l'utilisation du personnel. Tous les employés de l'hôpital de Bethesda n'ayant pas d'accès régulier à un ordinateur peuvent désormais consulter l’Intranet via leur téléphone portable.
  • Les informations fournies aux employés sont régulièrement actualisées grâce à la gestion du contenu des tâches et des délais et la mise en place de processus d'approbation au travers du module complémentaire de gestion des documents Comala.
logo-web-kunden-bethesda-spital-col

Profil du client

L'hôpital Bethesda de Bâle est un hôpital privé renommé qui possède deux compétences principales : "Centre pour les femmes et la naissance" et "Système musculo-squelettique et réadaptation". Les spécialistes travaillent ensemble dans une approche interdisciplinaire et holistique.

Solutions mises en œuvre :
Linchpin Suite | Comala Document Management

700 employé-e-s

Bâle

Santé publique

Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner.

Prenez contact pour obtenir plus d'informations et établir un devis.