Pledge 1%

Il s’agit aujourd’hui d’un petit engagement qui peut avoir un énorme impact demain.

logo-footer-ueber-uns-pledge-1-col

bitvoodoo est engagée à Pledge 1%

1%? Cela semble peu. Cependant, le mouvement « Pledge 1 % » permet d’accomplir de nombreuses bonnes choses. Cette initiative mondiale incite les entreprises à offrir 1 % de leur capital, bénéfices, produits ou temps de travail à des fins sociales et non lucratives. Il ne s’agit pas seulement de prendre mais également de donner en retour. Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative.

bitvoodoo s'est engagé dans les projets suivants

Jurapark Aargau

Pour la première fois, le Parc du Jura argovien a réalisé un volontariat d'entreprise à Mandach - avec des volontaires d'entreprise appliqués de l'équipe bitvoodoo. En tant que membre du mouvement pledge 1%, nous avons échangé la chaise de bureau contre un taille-haie et de l'air frais pendant un jour en 2020. 

Moos-Buur

En 2019, bitvoodoo est à nouveau sur la route en tant que supporter enthousiaste du mouvement pledge 1% - cette année, nous étions au «Moos Buur» dans l'Oberland zurichois. Par une matinée ensoleillée du début octobre, nous sommes montés au «Moos Buur» à Gibswil dans le canton de Zurich. Karin et Martin Jöhl nous accueillent dans leur ferme située à 850 mètres d'altitude dans la zone de montagne 1. Entre les vaches, le bétail, les veaux, les poulets, ainsi que les chats et un chien, notre journée de travail commence. Nous passons toute la journée à l'air frais entre pâturages, prairies et forêt et nous sommes autorisés à nous mettre vraiment au travail.

Nachbarschaftshilfe Zürich

«Tri Tra Trallala... Kasperli est de retour!» Les aventures du légendaire personnage de théâtre de marionnettes racontées dans les contes suisses sont depuis longtemps devenues culte et constituent toujours un moment fort pour tous les enfants (jeunes et moins jeunes). En 2017, bitvoodoo a consacré sa deuxième journée « Pledge 1 % » à Neighbourhood Aid Zurich. Le 5 décembre, l’association a organisé une fête de Noël dans le cadre de la Journée internationale des Volontaires organisée par les Nations Unies.

Cette fête fut l’occasion d’inviter des enfants de familles financièrement et socialement défavorisées à une soirée de jeux, de distribution de cadeaux, de spectacles et de délices culinaires. L’équipe de bitvoodoo s’est activement investie dans l’organisation sur place et le déroulement de la soirée.

Mais que vient faire Kasperli là-dedans? Il a aidé le serviteur « Härzbluet » à conquérir les faveurs de la princesse Lametta au château de Winterblick et a provoqué le fou rire de tous les enfants avec sa folle course en ballon dans l’espace. « Potz Tuusig! »

Jurapark Aargau

Profiter d’une journée dans les vignes pour y apporter sa contribution: les structures en pierre telles que les murs en pierre sèche ou les corniches constituent un habitat important pour les espèces animales et végétales qui aiment la chaleur, telles que les lézards des murailles, le poivre des murailles et les rosiers sauvages. L’équipe de bitvoodoo est allée construire un monticule en pierre dans le Parc du Jura argovien sous la houlette de spécialistes et au prix d’une véritable force musculaire. En participant à ces améliorations importantes pour la faune et la flore, nous nous engageons dans le programme pledge 1 % lancé par Atlassian et Salesforce. L’équipe bitvoodoo se lancera dans une deuxième mission pour le Neighborhood Help Zurich début décembre.