Travail collaboratif moderne avec Confluence et Linchpin Suite

L'hôpital Bethesda souhaitait une plateforme centrale sur laquelle ses 700 collaborateurs pouvaient partager leurs informations et échanger. L'hôpital privé cherchait une nouvelle solution de travail collaboratif. L'Intranet social devait favoriser la collaboration entre les spécialistes multidisciplinaires des soins de santé et l'interaction entre les employés. «Linchpin», une application (add-on) du marketplace d'Atlassian, s’est révélée la solution adéquate pour répondre à ces exigences. L'application offre une solution d'Intranet social moderne et flexible et complète les fonctions de base de Confluence selon les besoins.

L'ancienne version d'Intranet utilisée par l'hôpital, se présentait davantage sous la forme d'un répertoire et n'offrait pas la possibilité de communiquer sur les informations. Les nouvelles importantes n’étaient pas souvent lues car elles étaient difficiles à trouver ou noyées parmi le flux d’actualités moins pertinentes. Grâce à Linchpin et Confluence, il est désormais possible d’informer les employés sur les actualités et les nouveaux événements et afficher des informations personnalisées de manière structurée.

Confluence d'Atlassian, en combinaison avec les extensions Linchpin, offre la possibilité de personnaliser le design selon l'identité visuelle de l’hôpital. Depuis son introduction, la plateforme de collaboration est intensivement utilisée par les employés. Le nouvel Intranet de Bethesda fournit aux employés des informations ciblées selon leurs centres d'intérêts et leur métier. Des espaces ont été créés pour le partage d'informations et la collaboration. Des processus de validation des contenus permettent aux personnes responsables de valider les communiqués avant leur diffusion, facilitant la communication entre les rédacteurs et les approbateurs.

Voici une synthèse des principaux avantages:

  • - Personnalisation du design selon les codes de l’identité visuelle de l'hôpital Bethesda qui renforce le sentiment d’appartenance des employés.

  • - Le personnel prend connaissance des informations qui lui sont adressées et se tient au courant de l'actualité et des événements.

  • - Les contenus diffusés font l'objet d'un processus de rédaction et de validation, facilitant la collaboration des parties prenantes.

  • - Grâce au contenu structuré en fonction des intérêts spécifiques des métiers, l'implication du personnel est accru, en terme de contribution mutuelle.

  • - L'application mobile Linchpin permet aux employés de consulter l’Intranet directement sur leur téléphone, en dehors du bureau.

  •  

La plateforme de collaboration d'Atlassian, Confluence, est le premier logiciel wiki destiné aux petites et grandes entreprises. Cette solution offre aux équipes un espace de travail où échanger des informations et collaborer est facile. Linchpin complète les fonctions de Confluence selon les exigences requises par l’Intranet.

  • - Communication « top-down » ciblée en utilisant des flux d'informations.

  • - Barre de menu globale pour une navigation facile.

  • - Affichage d'un contenu personnalisé en fonction, notamment, de la langue, du lieu et du service de l'employé.

  • - Affichage de contenus personnalisés, en fonction des paramètres du profil de l’utilisateur.

  • - App. Mobile.

  •  

Vous cherchez un Intranet social, entièrement personnalisable, qui permet aux employés de trouver les informations dont ils ont besoin et qu'ils souhaitent partager entre eux ? bitvoodoo, en tant qu'Atlassian Platinum Solution partner et un partenaire officiel de Linchpin en Suisse, vous convie à une séance d'échange pour connaître vos besoins et présenter la solution.