Vous trouverez ci-dessous 5 raisons d'opter pour le Cloud.
Comme vous le verrez, migrer vers le Cloud est davantage le moyen d'optimiser vos solutions que de trouver une alternative à vos licences serveurs.
Augmenter les profits et réduire les coûts
“En externalisant l’hébergement auprès d’Atlassian, votre entreprise se décharge d’une problématique complexe, de coûts de fonctionnement lourds et de compétences parfois difficile à maintenir. ”
Mesurer quel type d'hébergement est le plus onéreux est assez complexe, considérant les nombreuses variables qui entrent en jeu.
Mentionnons tout d'abord quelques coûts cachés non pris en compte dans une analyse sommaire: le coût des serveurs (et leur remplacement selon une durée qui n'excèdent pas 5 ans, et par extension le coût du financement des serveurs), le coût des licences liées au système d'exploitation ou logiciels de sécurité, les frais d'électricité, les coûts des infrastructures et les frais liés aux conditionnements des serveurs et leur sécurisation et l'ensemble des dépenses liées aux support et maintien des serveurs (mise à niveau des performances, mise à jour des systèmes, correctifs de sécurités, gestion du VPN, etc.). Il y a les coûts directs liés à ces services mais également les coûts indirects liés à leur gestion (achat de licence, de serveurs etc).
A cela s'ajoute, les coûts liés aux interruptions des systèmes et les efforts liés à la "business continuity" (et les risques y relatifs). C'est l'une des principales opportunités de réduction des coûts dans le cloud. La business continuity coûte en terme de postes, en heures supplémentaires et indemnités (en dehors des heures de bureau) pour les services de piquet voire de sanctions liées au non respect de SLA.
En externalisant l'hébergement auprès d’Atlassian, votre entreprise se décharge d'une problématique complexe, de coûts de fonctionnement lourds et de compétences parfois difficile à maintenir.
Atlassian garantit une disponibilité de 99,95 % (Plan Premium, 99,99% Plan Enterprise). Si un incident se produit, Atlassian dispose des ressources nécessaires pour le régler, rapidement et sans vous facturer de frais supplémentaires. Votre fournisseur est responsable des mises à niveau de sécurité et de la maintenance des serveurs, du remplacement des anciennes technologies par de nouvelles et de la mise à niveau régulière des logiciels pour traiter les demandes de fonctionnalités et les bugs (pour en savoir davantage sur la politique de sécurité et compliance d’Atlassian). Tout cela, sans aucun effort ou demande de votre part: c'est intégré dans le prix de votre licence cloud.
Grâce au Cloud d'Atlassian, vos équipes informatiques se concentrent sur les tâches stratégiques ou urgentes au lieu de tâches fastidieuses. C'est également la raison pour laquelle 74 % des entreprises affirment que le cloud confère à leur équipe un avantage concurrentiel.
Le cloud donne la priorité à la concentration sur le corps de métier de l’entreprise et à l'expertise. Le fait de ne plus traiter les incidents donne l'opportunité aux équipes IT de se concentrer sur les besoins des équipes métiers, en apportant de nouvelles applications et de l’automatisation.
L'intégration continue des innovations dans les outils cloud publiées régulièrement par de petites mises à jour facilitent la courbe d'apprentissage (plus d’infos sur la roadmap de développement d’Atlassian) . Il est plus facile de faire de petits pas que de grands sauts; le changement devient moins difficile. Les équipes ont accès aux dernières fonctionnalités et corrections de sécurité dès qu'elles sont disponibles, afin qu'elles puissent profiter pleinement de chaque nouvel avantage.
août 18, 2022
Comme de nombreux autres fournisseurs de logiciels, Atlassian se concentre désormais principalement sur le développement de produits Cloud. En..
mai 18, 2021
Une fois ces éléments définis, il s’agit d’évaluer la faisabilité de la migration. bitvoodoo vous accompagne dans cette évaluation afin de vérifier:..